Dans la cuisine

Comment réussir à manger 5 fruits et légumes par jour

Les fruits et légumes sont des éléments nutritifs très important dans la vie de l’être humain. Ces éléments nutritifs contiennent des fibres, des vitamines et minéraux ainsi que des oxydants qui sont très important pour le bon fonctionnement de l’organisme de l’être humain. Il est nécessaire de prendre cinq fruits et légumes par jour pour son bien-être. Mais il faut reconnaitre que c’est plus difficile à appliquer qu’on n’y parait. Cet article vous donnera quelques astuces à mettre en application pour réussir à manger cinq fruits et légumes par jour.

Répartition des fruits et légumes dans vos repas ?

Pour notre bien être le ministère de la santé semble être clair à propos du nombre de fruits et légumes qu’il faut consommer par jour. Il faut manger cinq fruits et légumes par jour, pour être en pleine forme. Il est évident que ce n’est pas une chose aussi facile à faire comme on le pense. Pour réussir à manger cinq fruits et légumes par jour vous devez mettre en place des astuces. Par exemple vous devez penser à la composition de vos repas.

Une idée de composition de repas pour réussir à manger cinq portions de légumes ou de fruits par jour :

  • Vous pouvez prendre un jus de fruit pressé ou un fruit frais au petit déjeuner. Vous devez veiller à ce que votre jus de fruit soit 100% naturel. Le jus fraichement pressé est bien meilleur que l’industriel.
  •  Prenez un plat de crudités en entrée contenant tomate, carotte, chou… plus un fruit en dessert pour le déjeuner.
  • On vous recommande un plat de légume cuit plus un fruit frais au diner.

Gardez en esprit quel que soit le nombre de légumes ou de fruits qui sont dans votre plat, c’est la quantité que vous mangez qui est le plus important.

L’importance des fruits et légumes

Vous devez savoir que manger cinq fruits et légumes par jour n’est pas une norme mais un repère. Manger cinq fruits et légumes par jour est le minimum de fruits et légumes qu’il faut consommer dans la journée pour assurer un apport en vitamines, en minéraux, en fibres et d’autres élément protecteur.

En effet les légumes et fruits contiennent plusieurs nutriments très important pour le bon fonctionnement de l’organisme de l’être humain. Les vitamines et minéraux qui se trouvent dans les fruits et légumes apportent de l’énergie à l’organisme ce qui lui permet de lutter contre plusieurs maladies.  Si vous avez la chance d’avoir un jardin et que vous souhaitez manger vos fruits et vos légumes l’hiver nous vous conseillons l’achat d’un stérilisateur à bocaux électrique pour profitez de vos légumes et fruits de votre jardin en toute saison.