Beauté / Santé,  Shopping

J’ai testé le Shampooing Sec Purifiant Ultra Doux de Garnier

Autant vous le dire d’emblée, quitte à ne pas ménager le suspens, je suis in love de ce produit !

Ce n’est d’ailleurs pas une surprise si vous me lisez régulièrement puisqu’il fait partie de mes favoris de mai. Il n’existe pas de produit parfait pourtant je ne lui trouve pour l’instant aucun défaut, une véritable lune de miel. Il faut dire que pour une fille brillante des racines comme moi, le shampoing sec, c’est la vie ! Ce produit en effet permet d’espacer les shampoings d’une journée, un shampoing quotidien, voire tous les 2, n’étant pas une bonne option pour moi, puisque plus je les lave, plus ils graissent.

Et ce ne sont pas les shampoings spécial cheveux gras qui me sauvent la mise, loin de là. Dans ma quête effrénée du shampoing parfait, j’en ai testé, aussi bien parmi les marques de GMS que celles vendues en pharmacie, tous me graissent les cheveux encore plus vite. Du coup je me contente plutôt de shampoing pour cheveux blonds et cheveux fins, oui je sais je cumule les difficultés. Franchement, je ne souhaite à personne d’avoir à la fois les cheveux fins, gras, terne et en plus, qui ont une fâcheuse tendance à aimer les pellicules, comme ça vous savez tout de mon enfer capillaire.

Vous comprenez bien que le shampooing sec est pour moi indispensable puisqu’il me permet d’espacer les shampoings comme je le disais mais aussi de monter le volume de ma crinière, ce qui ne nuit pas ! Dès sa sortie, ce shampooing sec purifiant Ultra Doux de Garnier m’a tenté, il faut dire qu’un shampoing au citron, ça me botte toujours, cet agrume c’est mon dada. J’ai mis des semaines à le débusquer, à croire que la Bretagne avait été boycottée par la marque, mais j’ai fini par mettre la main dessus, et croyez-moi, je ne le regrette pas.

Voici ce qu’en dit la marque :
Garnier Ultra DOUX crée le shampooing sec à l’extrait de citron pour nettoyer les cheveux sans les mouiller. Une recette ingénieuse et pratique qui permet d’espacer les shampooings.
En 2 minutes, sa formule légère absorbe l’excès de sébum et vous apporte toute la fraîcheur et la légèreté d’un cheveu propre.
Résultat : des cheveux sains, frais et légers en un instant !

L’odeur est un peu chimique mais bon, elle ne me rebute pas pour autant, d’autant qu’elle ne reste pas sur les cheveux, l’important est ailleurs. Il fait bien son job, après son passage, on ne voit plus rien et il ne laisse aucun résidu. Alors comment on s’en sert ? Je brosse bien mes cheveux, tête en bas, puis j’agite avant emploi. Je vaporise à environ 30 cms au-dessus de la tête et je me masse immédiatement le produit. Je me recoiffe au doigt et le tour est joué : cheveux impeccables, on croirait que je viens de me les laver ! Je crois que c’est le meilleur shampoing sec du marché avec celui de Klorane.

Je suis conquise, je suis in love, la lune de miel je vous dis !! Et vous mes beauties, adeptes du shampoing sec ? Avez-vous testé celui-là ?