Beauté / Santé

Les produits que j’emmène en vacances : le make-up

Après vous avoir dévoilé mes soins hier, place aujourd’hui au maquillage, qui, j’ai décidé d’être raisonnable, tient dans une petite trousse.

Comme pour les soins, j’emmène le minimum vital, pas question d’avoir la mine brouillée ou le visage en friche ! Au menu, des basiques mais aussi des nouveautés que vous avez pu dans mon haul et que j’ai hâte de tester :

Le teint :

Of course, je n’oublie pas ma BB cream Garnier que j’adore et qui ne me quitte plus depuis la rentrée, sa couleur est parfaite et son excellente tenue y sont pour quelques jours. Deux nouveautés pour la route les fonds de teint 1.2.3 Perfect de Bourjois et Stay-Matte Oil-free de Clinique. Je n’oublie pas ma poudre libre Yves Rocher dont j’aime beaucoup l’aspect velouté qu’elle donne à ma peau.

Correcteur et anticernes

Comme je ne suis pas une top model, j’ai de multiples imperfections à cacher et des cernes aussi visibles qu’une autoroute à camoufler. Impossible de faire l’impasse sur le Secret Camouflage de Laura Mercier qui me permet d’estomper les boutons et autres petites choses disgracieuses. J’en profiterais aussi pour tester deux nouveautés : le Stick Anticernes Correcteur de Bourjois et le Even Better Eyes de Clinique.

Les blushs

Je ne quitte plus ces deux blushs crème Gemey depuis des mois, ils ont surpassés tous mes autres blushs, je les adore et ils sont donc du voyage ! Et comme je suis une addict au corail, j’emmène aussi le kit Go Tropicoral de Benefit, l’occasion pour moi de le tester !

Les rouges à lèvres

Pas de surprises, ce sont mes chouchous du moment : le Rouge Interdit Shine Rose Silk de Givenchy pour son petit côté glitter, le L31 de Sisley à la tenue irréprochable, le Chubby Stickn°4 Mega Melon de Clinique pour sa teinte qui me va si bien, le Rouge Caresse Dating Coral de L’Oréal Paris parce que j’aime trop le corail, et enfin, mon Baume Cristal de Clarins pour son hydratation.

Bien sûr, j’emmène aussi quelques pinceaux Real Technique, mon nettoyant à pinceaux Kiko et un kit de manucure basique avec une base et deux vernis !