Beauté / Santé

Les produits que j’emmène en vacances : les soins

Je vous le disais pas plus tard qu’hier, cette semaine je boucle mes valises, direction les vacances ! Oh rien de bien exotique mais l’occasion de changer d’air, de voir la famille et de faire un peu de tourisme.

Et qui dit vacances, dit qu’est-ce que j’emmène en produits de beauté et maquillage ? J’ai l’impression de n’emmener que le minimum vital, n’empêche que mon vanity de soins est sur le point d’exploser, à vrai dire je ne sais même pas si je vais arriver à le fermer :

J’ai pourtant réduit au strict minimum et pris un maximum de formats voyages (merci les box) mais bon il faut quand même bien continuer à se faire belle, même et surtout pendant les vacances ! Je ne ferais donc pas l’impasse sur les gommages et masques, ni sur aucun autre soin, même si j’allège ma routine matin et soir.

Produits corporels :

Impossible pour moi de ne pas emmener deux de mes basiques, à savoir le baume Lipikar de La Roche Posay, d’autant qu’il commence à cailler, et qui dit froid, dit exéma et surtout extrême sécheresse. Impossible aussi de me passer du Lait-Crème exfoliant d’Embryolisseet de sa délicieuse odeur de savon ! Ces deux basiques mis à part, j’ai décidé de tester deux produits reçus dans ma boite à beauté de septembre et d’octobre : le baume tempête de Nividiskin, un baume à tout faire, que je pourrais toujours glisser dans mon sac à main en cas de besoin ; et la crème pour les mains de Lostmarc’h. Pour finir, un produit commun avec les enfants, histoire de ne pas emmener deux gels douches, le Gel très doux corps et cheveux de Mixa Bébé.

Produits capillaires

Pour une semaine, je me passerais d’après-shampoing, la Crème de jour Phyto 7 devrait amplement suffire à hydrater mes pointes. J’emmène également le shampoing sec purifiant Ultra Doux de Garnier, rien qu’à cause du voyage aller/retour, je risque d’en avoir besoin. L’automne est synonyme de pellicules, c’est pas glam mais je n’y peux rien, et malheureusement pour moi le shampoing qui me correspondait parfaitement a été discontinué, je vais donc tester ce shampoing anti-pelliculaire du Petit Marseillais, en espérant qu’il me convienne. Enfin, of course, j’emmène le Nutri-Gloss Crytal de L’Oréal, idéal pour mes cheveux :

Produits visage :

Routine allégée certes mais j’emmène tout de même le Sérum Eclat de Topicrem que j’adore et qui apporte de la lumière à mon visage, le contour de l’oeil Fais-moi de l’oeil de Pulpe de Vie reçu dans ma boite à beauté d’octobre, le gel exfoliant énergisant de Garnier qui sent si bon le pamplemousse et la grenade, la crème Rénergie Multi-Lift de Lancôme, un format voyage reçu dans une My Little Box, et enfin, des lingettes démaquillantes Demak Up. Oui je sais les lingettes c’est mal et promis je n’en achète jamais, sauf que là je ne me vois emmener mon lait ou mon huile démaquillante, un wagon de coton, une eau micellaire, mon brumisateur La Roche Posay et tout et tout, je crois que je suis déjà suffisamment chargée.

Les petits plus

Impossible le disais-je de faire l’impasse sur mon rituel hebdomadaire gommage + masque. J’ai opté pour la crème tendre gommage de Kibio en format voyage, je l’ai aussi en full-size, ce ne sera pas une découverte, mais au moins ça prend pas de place. Côté masques, j’en prends 2 : le Masque éclat à la grenade d’Yves Rocher, qui sent terriblement bon et qui donne un petit coup de fouet ; et le Masque purifiant de Caudalie que j’adore. Enfin, j’emmène aussi le Baume miracle de Bi Mât Cây reçu dans ma boite à beauté d’octobre, ça peut toujours servir en cas de petits bobos, avec les enfants, je suis presque assurée de l’utiliser.