Beauté / Santé,  Shopping

Ma boite à beauté de septembre

Le froid est arrivé sur la Bretagne et en même temps, la boite à beauté d’octobre ! Et on peut dire qu’elle tombe à pic car je pars dans quelques jours pour les vacances et que les formats voyages sont les bienvenus.

Seconde boite à beauté et on peut dire second coup de coeur ! Je suis vraiment ravie du contenu de la box enfermé dans ce pochon vert pistache :

Le concept est clair chez maboiteabeaute : pas de goodies, juste des produits en format full-size ou voyage. La team s’engage d’ailleurs à ne jamais expédier d’échantillons, le tout pour 16€. Et force est de constater que ce ne sont pas de vains mots puisque j’ai reçu 5 produits en full-size ou format voyage. Au menu de cette box d’octobre : une eau micellaire, un baume miracle, une huile corporelle, un contour de l’oeil et un baume à tout faire, des produits diversifiés pour que chacune y trouve son compte !

Encore une fois encore mabeauteboite sort des sentiers battus et nous propose des marques de niches et d’autres plus connues. Le choix des produits est également intéressant car ce sont clairement des produits qui arrivent au bon moment, axés sur les premiers frimas. En ce qui me concerne, ce choix fait mouche pour plusieurs raisons que je vais vous expliquer ensuite. La petite carte sur laquelle est imprimée le menu, si je peux dire, précise d’ailleurs :

le naturel prend le dessus pour préparer votre peau aux aléas de l’automne

Eau micellaire nettoyante et démaquillante Saint-Gervais Mont Blanc

Comme vous le savez, j’adore les soins à base d’eau thermale, en tête La Roche Posay et Avène. L’occasion m’est donnée ici d’enfin tester cette marque bien connue en dermatologie. L’eau pure du Mont Blanc qui jaillit à Saint-Gervais-les-Bains est réputée comme étant apaisante et cicatrisante. Cerise sur le gâteau, elle sent bon les soins pour bébés et rien que pour ça, je l’aime déjà !

Baume Miracle Bi Mât Cây

Ce petit baume me faisait de l’oeil depuis quelques temps déjà, je suis donc ravie de le recevoir. Inspiré de la médecine traditionnelle asiatique, ce baume miracle est censé calmer les petits bobos, douleurs musculaires, migraines et agressions cutanées. Son odeur fait penser au Vicks VapoRub, une odeur que j’adore mais qui ne plaira pas à tout le monde.

Baume tempête Nividiskin

Comme son nom ne l’indique pas, cette marque est produite ici en Bretagne, décidément la team de maboiteabeaute et moi, nous avons des goûts communs ! Formulé à base d’algues d’Ouessant, ce baume à tout faire est censé nourrir les peaux fragilisées par le soleil ou le froid.

Huile éclatante de Rocou Pura Bali

C’est le seul produit dont je ne me servirais pas car je goûte peu les huiles corporelles, je ferais sans doute une heureuse autour de moi, ce n’est pas grave du tout !

Fais-moi de l’oeil Pulpe de Vie

Ce contour de l’oeil tombe particulièrement bien car 1 j’étais arrivée au bout des divers échantillons que j’avais, 2 j’avais envie de tester cette marque de cosmétiques naturels à base de fruits :

En résumé, que vous dire à part que je suis conquise et qu’il me tarde d’essayer ces produits pendant les vacances et de recevoir la box de novembre pour vous la présenter à nouveau ? La qualité est au rendez-vous et cette boite à beauté correspond parfaitement à mes attentes ! En attendant, je file boucler mes valises…