Beauté / Santé

Nutri Gloss Elsève, shampoings officiels des princesses et des licornes

Dans ma longue quête pour arborer une crinière de rêve, je ne compte plus le nombre de shampoings que j’ai testé jusqu’à maintenant, il y a en a eu beaucoup. Ceux du moment sont issus de la gamme Nutri Gloss de L’Oréal Paris

Il faut dire qu’entre mes cheveux et moi, c’est une relation amour/haine depuis l’enfance : ils sont fins, ternes, les racines graissent vite tandis que les pointes se dessèchent à vitesse grand V si je les nourris pas régulièrement. Bref, je les déteste !!!

Et dans cette dure croisade, j’ai aussi bien testé des marques de GMS que celles vendues en pharmacies et mes réflexes d’acheteuse me conduisent souvent sur le sentier de Phyto ou le tapis rouge de l’Oréal. Du coup, les nouveautés que proposent ces deux marques sont souvent tentantes pour moi et lorsque je suis tombée sur les shampoings Nutri-Gloss, je les ai embarqués sans sourciller.

Formulés spécialement pour cheveux fins et éteints, ils avaient sur le papier tout pour me plaire d’autant qu’ils sont bourrés de paillettes, un détail totalement futile, mais que j’assume complètement, je suis une fille glitter, je craque pour les paillettes !! Deux shampoings que l’on pourrait croire identiques mais qui sont en fait très différents. L’un est Cristal tandis que l’autre est Light, et ce détail a toute son importance, car le Light est, cherry on the cake, pour les crinières qui ont tendance à regraisser à la vitesse de la lumière comme la mienne.

Les textures varient également : le Crystal est plus fluide que le Light et leurs couleurs diffèrent aussi, le premier est transparent et le second rose, mais les deux sont constellés de paillettes of course !

Remplissent-ils leurs missions de preuxs chevaliers au secours de la princesse en détresse que je suis ? Et bien oui ! Les deux promettent de faire briller les cheveux et de leur donner un éclat sans nulle autre pareille (bon là c’est moi qui le rajoute) et ils le font. Le jour du shampoing et le lendemain, mes cheveux sont doux et brillants, un bonheur ! Le nutri-gloss Cristal gorgé de perle et de micro-cristaux conviendra aux cheveux normaux à fins mais qui n’ont pas de problème de cuir chevelu gras, et le nutri-gloss Light fait mon bonheur, car je dompte enfin mes racines grasses et ne fais plus que 2 shampoings par semaine, là où j’en faisais 3.

Je suis littéralement conquise et le nutri-gloss Light fait désormais partie de mes best-of capillaires. Il est certainement bourré de silicones mais je m’en fiche, du moment que mes cheveux se plaisent, le reste n’a pas d’importance.

Et vous mes beauties, quelles sont vos dernières découvertes capillaires ?