Coté pratique

Oreiller à mémoire de forme : le coussin ergonomique

Les 2 Meilleurs oreillers ergonomiques

On dit qu’un bon sommeil est réparateur. Donc pour pouvoir bénéficier de ses avantages, il faut bien dormir. Et bien dormir passe par un bon oreiller. Il en existe plusieurs formes et le coussin ergonomique est l’une d’entre elles.

Doux Rêveurs : Le meilleur oreiller ergonomique à mémoire de forme

Promo
Oreiller à Mémoire de Forme - Masque de Sommeil - Bouchon d'Oreille pour Dormir | Doux Rêveurs
  • 📦 COMPLET - 1 oreiller ergonomique, 1 masque de nuit, 1 paire de bouchons d'oreilles, CE
  • 😴 SOUTIEN MUSCULAIRE - Oreiller ergonomique cervical conçu pour détendre votre cou, vos épaules et votre dos, oreiller ferme
  • 💫 PRATIQUE - Housse extérieure respirante, housse intérieure anti-acariens & anti allergènes, oreiller anti acarien
  • 🌜 ACCESSOIRES - Masque de nuit en coton & paire de bouchons d'oreilles orange en mousse extra douce
  • 👌 SATISFAIT ou REMBOURSÉ - Achetez notre oreiller ergonomique à mémoire de forme en toute confiance

Qu’entend-on par coussin ergonomique ?

Le coussin ergonomique a été spécialement fabriqué pour pouvoir soutenir la colonne vertébrale. Il s’accommode parfaitement à la nuque et sert de véritable support pour les cervicales. De plus, il permet à la tête et au corps d’être alignés de façon optimale ce qui permet une réduction des pressions et une annulation des mauvaises positions lorsqu’on est couché.

Pourquoi oreiller à mémoire de forme ?

L’oreiller à mémoire de forme est thermo-réactif ; cette thermo-réactivité lui est conférée par une mousse viscoélastique. Cette dernière est très sensible à la température corporelle et constitue un moule autours du corps. Cet oreiller à mémoire de forme se conforme à toutes les positions que vous avez prises durant votre sommeil et une fois que vous vous levez, elle reprend automatiquement sa forme initiale. La mousse viscoélastique étant une composante très commune aux coussins ergonomiques en savoir plus (http://www.style-maison.fr/oreiller-a-memoire-de-forme.html), il faut notifier qu’elle n’est pas exclusive à ces coussins-là. En réalité, le latex ou les graines d’épeautre ont aussi des qualités ergonomiques.

Qui peut utiliser des oreillers ergonomiques ?

Les oreillers de type ergonomique sont autant adaptés pour les personnes atteintes de cervicalgies que pour les personnes ne nécessitants qu’un sommeil réparateur. Il s’avère que cet oreiller atténue les douleurs mais peut aussi les prévenir. Prévenir vaut mieux que guérir ; il ne faut donc pas attendre que le mal soit fait avant de réagir.

Si vous affectionnez de dormir sur le côté et le dos, cet oreiller vous est aussi destiné. Plus particulièrement, ce sont les oreillers cervicaux qu’il vous faut si vous affectionnez ces positions de couchages. Les coussins classiques quant à eux conviennent pour toutes les positions. Vous aimez dormir comme jamais ? Alors les coussins classiques sont faits pour vous.   

Les coussins ergonomiques sont souvent en forme de vague : une partie surélevée et une partie qui est basse plate. Grâce à ces caractéristiques, l’oreiller ergonomique permet à votre tête d’avoir un support supplémentaire. Ceci vous aide donc à être plus relaxe. À la vue de toutes ces vertus, le coussin ergonomique est considéré comme outil à but thérapeutique.

Comparatif des 10 oreillers ergonomiques les plus vendus du moment

Faites attention aux offres alléchantes

Ce n’est pas parce que vous rencontrez un oreiller en forme de vague que celui-ci est ergonomique, non ! De nombreuses marques utilisent cet aspect pour vous bernez en vous promettant de nuits plus agréables à moindre coûts. Mais sachez qu’un bon oreiller ne peut avoir un prix moins élevé qu’un autre qui remplit toutes les fonctions que rempliraient un coussin reconnu pour ses différentes vertus thérapeutiques pour ça nous conseillons un oreiller doux rêveur. Néanmoins, il faut faire attention aux prix élevé. Comme on le dit souvent le bien-être n’a pas de prix raison pour laquelle vous ne devez pas regretter d’avoir dépenser une fortune pour vous offrir votre oreiller ergonomique. Il faut au moins prévoir au minimum 40 à 60€ pour vous assurer que votre oreiller soit de bonne qualité. Quant aux différentes caractéristiques de votre oreiller, vous devez veiller à n’acheter que des matériaux d’une qualité irréprochable : les mousses à mémoire de forme ou le latex naturel. Si ce dernier point est respecté, alors à vous les meilleures nuits qui soient !

Erreur à ne pas commettre

Nous commettons souvent l’erreur de penser qu’un oreiller ergonomique est forcément un oreiller à mémoire de forme. En effet, comme mentionné plus haut, l’oreiller à mémoire de forme est constitué d’une mousse viscoélastique sensible à la chaleur. Elle réagit donc à la chaleur corporelle. De plus lorsque vous y posez votre tête, la mousse de l’oreiller à mémoire de forme s’adapte parfaitement à celle-ci en l’enveloppant. Le soutien est alors à 100% adéquat.

Les coussins ergonomiques quant à eux sont parfois constitués de fibres creuses ou parfois même de latex.

En résumé, dire qu’un oreiller à mémoire de forme est un coussin ergonomique n’est pas totalement une aberration car : un oreiller à mémoire de forme, c’est en gros, un coussin ergonomique avec une toute petite caractéristique en plus.