
Quel est le meilleur sac de couchage à emporter en voyage ?
Top 3 des meilleurs sacs de couchage préférés des clients
Sommaire
Vous êtes fatigués de transporter de gros sacs de couchage pour vos campings et vous désirez des modèles plus légers que vous pourriez aisément porter ? Plus d’inquiétude, nous allons vous dresser une petite liste des meilleurs sacs de couchage que vous pourrez emporter en voyage. Vous aurez les points forts et les faiblesses de chaque sac ainsi vous pourrez choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.
Sac de couchage Terra Hiker
C’est un modèle assez léger (ne pèse que 1,1 Kg) qui supporte très bien le froid. Même à -5°C, ce sac vous offre un confort nocturne satisfaisant. Il est assez facile à replier et à ranger. En moins d’une minute, vous avez terminé. Une fois rangé, ce sac devient assez compact et vous pourrez le mettre à la base de votre sac sans être dérangé dans la marche. Lorsque vous le déplier, ce sac mesure 200 x 88 cm. Sa doublure est en nylon avec des coutures de qualité. Le sac dispose de quelques attaches pour le suspendre après le lavage afin de faciliter un séchage rapide. Malgré son poids, ce sac offre une épaisseur satisfaisante pour la nuit. On peut s’y coucher sans crainte de se réveiller avec un mal de dos. Et si par mégarde un liquide collant tombe dans le sac, ce dernier conservera son état (sera intact) pour vous permettre de passer la nuit.
Sac de couchage de rando ultra light Nordkamm
Ultra léger (moins de 700g), le sac de couchage de rando ultra light Nordkamm est idéal pour les voyages lorsque les conditions climatiques sont agréables c’est-à-dire au printemps ou en été. Il est trop léger pour des conditions climatiques plus rudes. Pour supporter une température en dessous de 10 degrés avec ce sac de couchage, vous devez ajouter une protection supplémentaire au risque d’avoir trop froid. Vous ne devez en aucun cas utiliser ce sac si les températures sont négatives. Déplié, il mesure 210 x 80 cm et 5 x 14 cm une fois plié. Il est possible d’introduire sa tête dans le sac tel dans un sarcophage pour avoir un support sous la tête.
Sac de couchage de Trekking Millet
Plus lourd que les précédents, ce sac est une référence quand il s’agit de camping et de randonnée. Produit en France et il a une bonne durée de vie. Ce sac est confortable avec une bonne épaisseur. Il dispose de l’option jumelage c’est-à-dire que vous pouvez le relier à un autre grâce à sa fermeture éclairée (disposée selon le modèle à gauche ou à droite, pratique pour les couples). Il permet de supporter des températures qui avoisinent les 0 degrés mais il est trop étroit au niveau des jambes si vous avez une grande taille (1,85m et plus).

Un quad électrique idéal pour un enfant ?
Vous aimerez aussi

Vanne EGR : que faut-il comprendre sur son fonctionnement ?
4 août 2021
Cours de piano en ligne pour débutants
6 mars 2020