Shopping

Un quad électrique idéal pour un enfant ?

Certains parents afin d’initier leurs enfants à la pratique du motocross leur achètent des quads adaptés à leur âge. Compte tenu de leur âge, il est souvent difficile pour eux de trouver le meilleur modèle permettant à leur enfant de rouler en toute sécurité. Pour vous faciliter la tâche, nous vous invitons à consulter les lignes de cet article afin de faire un meilleur choix.

Les critères de choix

Pour choisir, il faut veiller aux critères suivants :

– l’alimentation :  concernant ce critère, le quad peut être thermique ou électrique. Celui thermique ne se charge pas mais nécessite du carburant. Il peut donc s’utiliser à tout instant et son moteur est soit à 2 temps avec 50 chevaux soit à 4 temps avec 110 chevaux. Mais celui de 2 temps est plus adapté aux enfants de moins de 6 ans. Quand au modèle électrique, il est souvent silencieux et offre trois voltages de batterie : 24 V, 12 V et 6 V. Ils sont respectivement adaptés aux terrains accidentés, aux enfants de 4 ou 5 ans et aux moins de 4 ans.

– la vitesse : elle doit être lente et comprise entre 5 et 10 km/h.

– la puissance : il faut un moteur de 500 w pour un débutant

– l’âge de l’enfant : un enfant peut utiliser un quad dès l’âge de 3 ans jusqu’à l’âge de 6 ans en prenant le soin de privilégier une batterie de 36 V pour ce dernier. Quant à l’enfant de 2 ans, il peut parfaitement utiliser un quad mais un modèle de 6 V et de 2 km/h.

Les meilleurs quads électriques pour enfants

Pour vos enfants de 3 à 6 ans, je recommande le modèle Feber-quad wagon 800011240 ou le modèle Smoby 033049 pour les filles à partir de 3 ans.

Pour plus de modèles selon l’âge de l’enfant, faites un tour sur https://www.mobilitedouce.fr/enfant/quad-electrique/